Service Clients : 02 52 55 02 52
Service Clients : 02 52 55 02 52
Duo plantation/croissance
Economisez 25% en achetant un fertilisant BIO et un pralin BIO en même temps.
Description du pack
L'activateur de croissance Quaterna est à utiliser en pralinage toute l'année au moment de la plantation. Une dose de 10 gr. diluée dans de l'eau de pluie est suffisante pour praliner 10 à 30 plants de fraisiers. Le pralinage consiste à faire tremper les racines 10 minutes dans le mélange avant la plantation.
Bactériosol fraises et petits fruits apportent des milliers de micro-organismes au sol, augmentant son humification et la mise à disposition des éléments nutritifs comme l'azote (N), le phosphore (P), la potasse (K), le magnésium (Mg) et tous les autres micro-éléments. Ajouter quelques granulés autour des plants après la plantation, au redémarrage de la végétation au printemps et après la première fructification. Pour être efficace, Bactériosol devra être utilisé quand la température est supérieur à 6°C.
Contenu du pack
Ce pralinage de haute technicité est conçu et produit en France. Quaterna est un pralin qui associe bactéries et champignons, créant ainsi un milieu favorable au développement des racines.
Le pralinage est une technique ancienne qui consiste à faire tremper les racines de la plante dans un pralin (mélange de matières et d'eau) juste avant la plantation. Une cuillère doseuse mesurant 10 grammes de Quaterna est incluse. Diluer 10 grammes avec assez d'eau pour praliner de 10 à 30 plants de fraisiers. Arrosez les plants avec le reste du pralin.
Le pralinage avec Quaterna améliore le développement des racines, stimule, dynamise et renforce les plantes qui résistent mieux et durent plus longtemps.
Aucun risque de surdosage.
Bactériosol 500 gr spécial fraisiers et petits fruits est un activateur de la vie microbienne du sol. Sa formulation en granulés permet un usage facile et économique (30 à 50 gr par m2). En améliorant la fertilité du sol, les fraisiers et autres petits fruitiers produisent plus et de meilleure qualité. Diminue les besoins en eau des plantes.
Un sachet de 500 gr est suffisant pour couvrir la plantation d'une dizaine de petits fruitiers en racines nues. Bactériosol s'utilise dès que la température est supérieure à 6°C et à deux reprises dans l'année : au démarrage de la végétation au printemps et au début de l'été. Répandre à la main les granulés de Bactériosol sur le sol à raison de 30 à 50 gr par m2 environ. Arroser sans même enfouir les granulés. Ce geste simple enrichit le sol en micro-organismes qui vont activer la formation de l'humus lequel permettra la mise à disposition des éléments fertilisants disponibles dans le sol. L'humus assure une meilleure rétention de l'eau, limitant les arrosages tandis que les micro-organismes présents dans Bactériosol vont contribuer à fixer le carbone. Bactériosol est compatible avec une utilisation en agriculture biologique et participe au jardinage écologique. Aucun risque de surdosage. Nous proposons aussi des conditionnements de 1,5 et 3 kg. Bactériosol s'utilise sur toutes les plantes du jardin et de la maison.