- Nouveau


02 19 00 20 20 du lundi au samedi de 8h à 20h
02 19 00 20 20 du lundi au samedi de 8h à 20h
(44,90 € l'arbre)
Prunus dulci 'Ferragnes'
L'amandier 'Ferragnes' est une variété française, issue de la recherche de l'INRA, qui est aujourd'hui l'une des plus cultivées en France et dans le bassin méditerranéen. Il est apprécié pour sa floraison tardive, sa productivité et la qualité de ses amandes.

L'arbre :
Port et vigueur : C'est un arbre très vigoureux, avec un port semi-érigé à dressé. Il peut atteindre une hauteur de 5 à 8 mètres à maturité.
Floraison : La floraison est tardive pour un amandier, elle a lieu de mars à début avril. C'est son atout majeur, car cela la protège des gelées printanières qui peuvent détruire la récolte.
Résistance : Le 'Ferragnes' est rustique et peut supporter des températures négatives jusqu'à -15°C, voire -20°C. Il s'adapte à la plupart des sols, à condition qu'ils soient bien drainés, car il craint l'excès d'humidité.
Le fruit (l'amande) :
Type : C'est une amande à coque demi-dure à dure.
Taille et forme : Les amandes sont de gros calibre et de forme allongée.
Coque : La coque est épaisse, ce qui protège bien l'amandon.
Goût : L'amande est d'excellente qualité gustative. Elle est douce et sucrée, avec une saveur légèrement beurrée et une bonne texture.
Récolte : La récolte est tardive, s'étalant de la mi-septembre à début octobre.
Qualités : Le 'Ferragnes' est réputé pour sa productivité forte et régulière. La mise à fruit est rapide.
Pollinisation :
L'amandier 'Ferragnes' est autostérile. Il a absolument besoin d'un autre amandier compatible pour être pollinisé et produire des fruits.
Les meilleurs pollinisateurs pour le 'Ferragnes' sont :
Texas
Laurane
Feuille de données
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment