


02 19 00 20 20 du lundi au samedi de 8h à 20h
02 19 00 20 20 du lundi au samedi de 8h à 20h
(2,90 € le sachet)
Raphanus sativus
sachet de 4 grammes

Radis demi-long rouge à bout arrondi blanc. Tendre et croquant. Peut être semé toute l’année.

nom botanique : Raphanus sativus
Semer clair de mars à septembre. Récolte de 3 à 5 semaines plus tard. Espacer les séries tous les 15 jours pour assurer une production continue. Arrosage régulier afin que le radis ne creuse pas et ne pique pas trop.
1. Aspect physique
Forme et couleur : Il s'agit d'un radis demi-long, de 5 à 7 cm, de couleur bicolore : la partie supérieure est d'un rouge écarlate brillant, et la pointe est blanche.
Feuillage : Les fanes sont de couleur verte et peuvent être utilisées en cuisine pour des soupes ou des salades.
2. Goût et texture
Saveur : Il est réputé pour sa chair tendre, croquante et généralement peu piquante, surtout s'il est régulièrement arrosé. Une saveur plus piquante peut être due à un manque d'eau ou à une récolte tardive.
Qualité : C'est une variété qui ne creuse pas facilement, ce qui garantit une bonne qualité gustative.
3. Culture
Précocité : C'est une variété très précoce, ce qui permet des récoltes rapides, souvent dès 18 jours après le semis.
Période de semis : On peut le semer de mars à septembre pour des récoltes échelonnées et continues.
Conditions de culture :
Sol : Il préfère un sol léger, frais, humifère et bien drainé, sans cailloux pour éviter les racines fourchues.
Exposition : Plein soleil ou mi-ombre. En été, il est préférable de le placer dans un endroit frais et ombragé.
Arrosage : Il nécessite un arrosage régulier et constant pour rester doux et juteux, et pour éviter qu'il ne se creuse.
Récolte : En été, la récolte a lieu environ 3 à 4 semaines après le semis. En saison plus froide, cela peut prendre jusqu'à 2 mois.
4. Propriétés nutritionnelles Le radis, de manière générale, est riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamine C. Il est connu pour ses vertus détoxifiantes, notamment pour le foie, grâce à sa richesse en soufre.
Aucun commentaire pour le moment